lundi 6 juillet 2015 par AIP

Dabou ? Touré Souleymane (22 ans), ivoirien, et Akmel Lath Venance, 25 ans, ivoirien, ont été respectivement condamnés à 5 et 6 ans de prison par la section du tribunal de Dabou, pour avoir chacun volé une motocyclette.

?'M. le président, les vols de mobylettes sont devenus récurrents dans la région. Des individus comme Touré Souleymane viennent la plupart du temps d'Abidjan pour voler des motos qu'ils retournent y vendre'', a chargé le substitut du procureur, lors de cette audience, jeudi, révélant que le prévenu est à son troisième vol du genre, les deux premiers ayant été commis à San-Pedro et à Koumassi (Abidjan).

Ce que le mis en cause a confirmé à la barre, après avoir donné de plus amples détails sur son mode opératoire.

?'Je débranche les fils de contact et je prends la moto pour aller dans un autre quartier. La nuit, je retourne à Abidjan avec l'engin'', a-t-il raconté.

Mais ce 25 juin, manque de pot pour lui, sa victime a alerté des connaissances et ils ont eu le nez creux de surveiller la voie menant à Abidjan. Vers 22 heures, ils ont aperçoivent une moto roulant à vive allure, les phares éteints. La prenant en chasse, c'est au carrefour de Jacqueville qu'ils appréhendent le suspect.

Le parquet a ainsi requis une peine d'emprisonnement de 5 ans fermes, 100 000 francs d'amende, 10 ans de privation des droits et 5 ans d'interdiction de paraître sur le territoire national, à l'exeption de Bondoukou, son lieu de naissance. Un réquisitoire auquel le président de séance a accédé.
Quant à Akmel Lath Venance, il a écopé de 6 ans de prison. Ce dernier s'était introduit par effraction dans la nuit du 21 juin chez le sieur Loes Gnagne Benjamin, pénétrant dans la cuisine où le propriétaire des lieux garait sa moto, avant d'emporter l'engin. C'est le vigile d'une structure hévéicole voisine qui l'a vu et l'a dénoncé le lendemain.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023