lundi 6 juillet 2015 par AIP

Abidjan ? Les burkinabés de la diaspora, particulièrement ceux de la Côte d'Ivoire peuvent désormais recevoir leur quotidien gouvernemental en version numérique et mobile, pour être informé en temps réel de l'actualité du Burkina Faso.

La présentation officielle de ces deux produits a été faite lundi à Abidjan, en présence des ministres ivoirien et burkinabé de la Communication.

Sidwaya numérique et mobile, selon le Directeur général des Editions Sidiwaya, Rabankhi Abou-bakr Zida, ont été mis en ?uvre, pour juguler l'épineux problème de la presse papier, et permettre aux burkinabés de la diaspora d'être informés en temps réel.

La version numérique du quotidien est disponible sur deux plateformes, www.sidiwayanumerique.com et www.aouaga.com, et peut être consulté de manière continue, via un abonnement annuel, semestriel, ou trimestriel.

La version mobile, quand à elle est pour l'instant réservée aux burkinabés vivant en Côte d'Ivoire, via un opérateur.

Ces nouveaux produits, symbole du traité d'amitié et de coopération entre les deux pays, ont été lancés en marge de la visite d'amitié du Premier ministre, Isaac Zida.

(AIP)
akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023