lundi 6 juillet 2015 par AIP

Odienné - Le préfet de région, préfet d'Odienné, Amani Yao Michel, a invité les populations locales, lundi, au terme d'une cérémonie de salut aux couleurs, à dénoncer toute personne suspecte et tous mouvements suspects pour éviter une attaque terroriste en Côte d'Ivoire.

Je profite de l'occasion pour vous inviter à dénoncer toute personne suspecte et tous mouvements suspects aux autorités militaires et administratives. Les menaces jihadistes sont à prendre au sérieux et je vous rappelle que personne n'est à l'abri. Que ce soient les musulmans, les chrétiens ou les animistes, personne n'est à l'abri des actions terroristes des jihadistes , a déclaré le préfet Amani Yao Michel à l'adresse des populations.

Les autorités ivoirienne prenant la menace au sérieux, ont renforcé le dispositif militaire tout au long de la frontière ivoiro-malienne avec un poste de commandement avancé à Goulia, dans le département de Kaniasso.

Il y a une semaine, des jihadistes malien ont menacé de multiplier des attaques terroristes en Côte d'Ivoire, pays selon eux, qui compose avec l'ennemi de l'islam , rappelle-t-on.

(AIP)
ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023