lundi 6 juillet 2015 par AIP

Niakara - Les populations de Niakara (centre-nord, région du Hambol) ont plaidé pour la réhabilitation de la cité des agents de la Radio diffusion Télévision Ivoirienne (RTI) après la remise en fonction du centre émetteur de Niangbo en 2014.

"Cette cité, fierté de la ville de Niakara, est le symbole d'une Côte d'Ivoire réconciliée et irréversiblement engagée pour la paix, la cohésion sociale et le développement durable, comme jadis", ont-ils confié à l'AIP, samedi.

"Le site qui jadis faisait la fierté des riverains, est devenu, depuis la crise de 2002, le repaire des bandits, des clochards et des reptiles à cause de son état d'abandon et de délabrement avancé" a regretté un opérateur économique de la ville, M. Coulibaly Fanhiry, dont le domicile jouxte la cité des agents de la RTI au quartier résidentiel de Niakara.

L'agent responsable du centre émetteur RTI de Niangbo (31 Km au Nord de Niakara), Thomas N'dé a quant à lui, exprimé son optimisme quant à la réhabilitation de la cité par sa hiérarchie.

Bâtie sur quatre hectares au quartier résidentiel de Niakara, la cité des agents travaillant au centre émetteur RTI de Niangbo compte sept logements qui, abandonnés dès la crise de 2002, attendent d'être réhabilités.

(AIP)
jbm/kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023