lundi 6 juillet 2015 par AIP

Gagnoa ? Bamba Mamadou, dit Bamba immeuble, cadre du Rassemblement des républicains (RDR) et membre de la coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gôh, a offert, dimanche, du sucre et des bouilloires à la communauté musulmane de Gagnoa, pour l'aider à passer un bon Ramadan.

La cérémonie de remise de ce don, comprenant 15 cartons de sucre et des 200 bouloirs, a eu pour lieu à la "mosquée en bois" de Gagnoa, en présence du responsable des Imams de Gagnoa, par ailleurs, représentant du Conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM), Soualiho Soumahoro, des chefs des communautés Odiennéka, Sénoufo, entre autres communautés.

A cette occasion, des bénédictions ont été faites au nom d'Allah, Dieu tout puissant, afin que le donateur ait en retour au centuple et soit comblé à la hauteur de sa générosité légendaire reconnue de tous à Gagnoa, pour le geste de haute portée religieuse qu'il a fait à l'endroit de toute la communauté musulmane locale en ce mois de jeûne.
Prenant la parole, le donateur, M. Bamba, a indiqué que son geste n'est pas un geste politique, mais une façon pour lui, en tant que fidèle musulman, de marquer sa solidarité avec sa famille religieuse et de glorifier Dieu.

Débuté le 18 juin, le jeûne du mois sacré de Ramadan qui s'étale sur 30 jours d'affilés, va s'achever à la mi-juillet.

(AIP)
ja/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023