lundi 6 juillet 2015 par AIP

San Pedro ? Le Coordonnateur du Projet d'urgence de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI), Pierre Dimba, a indiqué dimanche au cours d'un point de presse à San Pedro, sur l'avancement des travaux de la voirie dans la ville, qu'un dernier délai ne pouvant excéder fin juillet a été accordé à l'entreprisse en charge des travaux.

Ce projet est très important pour le gouvernement et pour le président de la République, qui lui-même a donné des indications sur le délai. J'ai donc indiqué à l'entreprise que le délai de fin juillet, on ne peut pas aller au-delà , a fermement indiqué le responsable du PRICI, reconnaissant qu'il y a un retard qui doit être vite comblé, parce que la livraison de l'ouvrage était prévu pour fin mai.

Pierre Dimba a fait cette déclaration aux termes d'une visite de travail de deux jours qu'il a effectuée à San Pedro pour apprécier l'avancement des travaux de 7 km de routes bitumées en cours de réalisation depuis juin 2014. D'un coût de 4,9 milliards de francs Cfa, cet ouvrage est une initiative du gouvernement ivoirien avec le soutien financier de la Banque mondiale.

Le taux d'exécution des travaux est de 60% maximum au stade actuel, selon le Coordonnateur du PRICI qui note que tous les travaux ?'intra'', c'est-à-dire le terrassement, le drainage, la reconstitution des couches de chaussées, sont presque terminés, et il reste à démarrer que le revêtement.

L'échéance pour nous sera respectée , a rassuré le Directeur général de l'entreprise ?'EKDS Nouvelle'', Silué Bakary.

Le PRICI, l'équipe de contrôle, et l'Agence de gestion des routes (Ageroute) ont, à l'issue de leurs échanges, exigé que l'entreprise en charge des travaux, ?'EKDS Nouvelle'', étoffe son matériel, renforce son personnel et réorganise son travail avec la constitution de trois grandes équipes qui vont travailler de jour et de nuit pour accélérer la cadence .

Un rapport régulier des structures de contrôle doit être transmis au préfet de région, qui a décidé de prendre des mesures pour faire réorganiser la circulation dans la cité, afin que les usagers ne freinent pas l'avancée du chantier dont le coût final pourrait connaître une rallonge, selon le PRICI.

Silué Bakary, et Pierre Dimba ont souligné que les raisons du retard étaient liées à la fois aux lourds travaux d'assainissement non prévus dans le projet initial sur l'axe centrale du Boulevard de la république, ainsi qu'aux questions d'intempéries.

Le président Alassane Ouattara avait au terme de sa visite d'Etat à San Pedro au mois de mai annoncé pour fin mai les travaux de cette voirie, appelés à donner un nouveau visage à la ville.

(AIP)
Jmk/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023