mardi 7 juillet 2015 par Fraternité Matin

Il est évident que la Côte d'Ivoire est en train de tourner la page de la dernière crise. Elle veut vraiment rétablir fortement la démocratie , a déclaré Bisa Williams, sous-secrétaire d'Etat adjointe américain aux affaires africaines, ce lundi 6 juillet 2015.

C'était après une séance de travail avec la Commission électorale indépendante (Cei) au cours de laquelle elle a affirmé que les échanges ont porté sur des élections inclusives, la transparence et la crédibilité du processus. Apparemment, la Sous-secrétaire d'Etat adjointe américain aux affaires africaines part rassurée puisqu'elle a affirmé: je sens une énergie, un dynamisme, un engagement important sur le fait que la Côte d'Ivoire a beaucoup à faire en Afrique et dans le monde. Je sens que la démocratie fait vraiment partie de son Adn .

Présente en Côte d'Ivoire en janvier dernier, Mme Bisa Williams était revenue s'enquérir de la situation à la Cei. D'ailleurs au cours des échanges, elle a évoqué des mécanismes pour dynamiser l'opération de révision de la liste électorale.

La délégation américaine s'est également préoccupée de la sécurisation du processus électoral et de la transmission des données pendant le scrutin présidentiel. Elle a enfin plaidé pour une ''communication répétitive'' à toutes les étapes du processus électoral , mentionne une note de la Cei. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023