mardi 7 juillet 2015 par Ivoire-Presse

De l'hombre à la lumière , c'est le titre du tout premier album du jeune artiste tchadien Doungous Degospas. La présentation officielle de cet album à la presse nationale et internationale à eu lieu ce samedi 04 juillet au siège de l'ONG GAYA aux deux plateaux.
Un vrai délice musical qui vous réconcilie avec la musique, la vraie qui vous rappelle étrangement de grands noms de la musique Africaine comme Richard Bona, Lokoua Kanza pour ne citer que ceux la.
Maniant lui-même la guitare à la perfection avec une voix dont la douceur s'accommode parfaitement avec son genre musical ; l'acoustique. Dougous Degospa parcourt à travers cet Album de onze titres tous les mots dont souffre notre contenant l'Afrique avec un accent particulier sur la question du réchauffement climatique. Comment pouvait en être t-il autrement ? Quant on sait que depuis une dizaine d'année l'artiste à fait de la protection de l'environnement et de la lutte contre la déforestation l'un des sujets clés de son engagement musical.
Sa rencontre avec l'ONG GAYA qui à produit cet album après un premier Maxi single en 2014 se justifie donc aisément. Faut il le rappeler, l'ONG GAYA est une organisation Non gouvernementale ivoirienne bien connue qui ?uvre dans la lutte contre les changements climatiques par des actions concrètes ; la reconstitution du couvert végétal, la sensibilisation de la population contre la déforestation, la protection de l'environnement etc.
Aujourd'hui nous voulons lui donner une opportunité d'embrasser une carrière internationale et en même temps amplifier notre message sensibilisation, par le biais de cet artiste par ce qu'il est plein de talent. Notre souhait est qu'il contribue à écrire une nouvelle page de la musique africaine . dira le Secrétaire Général de l'ONG GAYA le Docteur YAO Alain.
Rendez vous est donc dans deux semaine pour la sortie officielle de cet album.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023