mercredi 8 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Les fournisseurs intérieurs de l'Etat de Côte d'Ivoire envisagent d'organiser un sit-in le 15 juillet devant la présidence de la République au Plateau pour exiger le paiement de leurs facteurs.

L'information a été donnée par le président du syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (SYNAFECI), Gré Faustin, lors d'une conférence de presse qu'il animait, mardi, à la chambre de Commerce d'Abidjan.

"Nous ferons un sit-in le 15 juillet prochain à partir de 08 h devant la présidence de la République pour exiger le paiement de nos factures", a déclaré Gré Faustin devant des fournisseurs venus de plusieurs villes du pays.

Il a souhaité que le chef de l'Etat soit attentif aux cris de ras-le bol de "ceux qui créent les richesses dans ce pays", notamment les opérateurs économiques pour que le pays atteigne l'émergence en 2020.

"Je porte à la connaissance que les factures de 2000 à 2010 auditées depuis 2012 par l'inspection générale des finances n'ont jamais fait l'objet de paiement même celles validées parce que non budgétisées. Mais la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique vous trompe avec l'audit des restes à payer de 2010 et antérieures, réalisé au sein du Trésor public ivoirien", a précisé M. Gré.

Il a appelé à la mise en place d'un cadre d'échange avec le "secteur privé uniquement" pour résoudre les problèmes des opérateurs économiques de Côte d'Ivoire et leur permettre de reprendre leurs activités pour le bonheur des nombreux employés au chômage.

ik/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023