mercredi 8 juillet 2015 par AIP

Sakassou - Les élèves en vacances à Sakassou (région du Gbèkè) exercent de petits métiers pour se faire de l'argent et vaincre l'oisiveté en cette période d'arrêt des cours, a constaté l'AIP sur place.

Parfois gérants de cabines de téléphones, vendeurs de carburant au détail, conducteurs de taxi-motos, apprentis chauffeurs, les élèves en vacances embrassent toutes sortes de petites activités pour se procurer de l'argent de poche.

"Je conduis une moto-taxi depuis le début des vacances. Cela me permet d'avoir de l'argent et je pourrai aider mes parents dans l'achat des fournitures à la rentrée des classes", a déclaré Fofana Oumar, élève en classe de 4ème au lycée de la ville.

Cependant ces activités ne sont pas sans conséquences. Pour preuve Fofana a fait une chute sur l'axe Sakassou-Krofouinsou, la semaine dernière suite à une sortie de route alors qu'il transportait un passager.

De même, Kouakou Albert, un élève qui exerçait le métier d'apprenti durant ces vacances est mort après que son camion se soit renversé sur l'axe Sakassou-Kanango.

Le chargé des activités socioculturelles, Dongo Mathurin, rencontré, a affirmé que la mairie n'a rien prévu cette année comme activité de vacances. Mais le directeur départemental des Sports et loisirs, Karamoko Soumahoro a révélé avoir soumis à la direction régionale, un programme de tournoi de maracana.

(AIP)

tni/ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023