jeudi 9 juillet 2015 par Ministères

Dans l'après-midi du mardi 7 juillet 2015, le Ministre CISSE Ibrahim Bacongo a successivement reçu, à son cabinet, des représentants de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance suivis d'une délégation de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM).

Les émissaires de Seydou Elimane Diarra ont remis au Ministre de la Fonction Publique son lot de déclaration de patrimoine qui comprend trois types de formulaires dupliqués chacun en trois exemplaires. Un portant sur les biens personnels du ministre, un autre sur les biens de son épouse, s'ils sont mariés sous le régime de la communauté des biens, et un dernier concernant les biens au nom des enfants mineurs.

Au terme de la rencontre, le Ministre Cissé Bacongo s'est dit ravi avant d'annoncer, pour marquer son approbation quant à cette procédure de portée nationale, qu'il ira porter lui-même, auprès de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, les formulaires dûment remplis dans le délai imparti soit deux semaines à compter de la date de réception.

Le Ministre de la Fonction Publique, après avoir pris congé des membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, s'est prêté aux exigences de la procédure d'enrôlement de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM). A l'issue du processus, un récépissé lui a été remis devant lui permettre de retirer sa carte d'adhérent.

Il faut noter que la procédure d'enrôlement à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie se poursuivra au sein du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative où tous les agents se feront enrôler sur une période bien définie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023