jeudi 9 juillet 2015 par Soir Info

Plusieurs dizaines d'individus qui ont réquisitionné trois gbaka (minicars) ont mis en place une stratégie pour prendre d'assaut le commissariat de Police du 16ème arrondissement de Yopougon.

Les premiers émeutiers ont battu le rappel de leurs acolytes qui, en un temps record, se sont retrouvés à, au moins soixante personnes dont de véritables armoires à glace. Ceux qui n'avaient pas eu de place à bord des trois minicars affrétés pour l'opération, ont opté pour des motos. Avec cet effectif, nul doute que les policiers du 16ème arrondissement ainsi que leurs collègues du district avec qui ils partagent les mêmes locaux, auraient eu du mal à leur résister.

Ce samedi 4 juillet 2015 aux environs de 12H, tout ou presque est prêt pour l'assaut sur ce commissariat de Police. Mais les populations du sous-quartier Béago d'où doit partir le bataillon d'assaut, craignent pour d'éventuelles représailles en cas d'attaque des policiers. L'information de la funeste opération parvient aux forces de l'ordre. Les fonctionnaires de Police du 16ème arrondissement qui ont essuyé plusieurs attaques, avant, pendant et après la crise postélectorale, ne perdent pas le temps. Les trente minutes qui suivent, ils préparent deux équipes d'intervention rapide, et effectuent une descente musclée à Béago au moment où le convoi des émeutiers s'apprêtait à prendre la direction du 16ème arrondissement. C'est la panique ! Le bras de fer ne dure pas longtemps puisque les policiers prennent vite le dessus. C'est la débandade suivie d'une course-poursuite. La battue qui s'ensuit, permet aux éléments de la Police d'appréhender quatorze (14) personnes. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023