jeudi 9 juillet 2015 par AIP

Odienné - Le président du Conseil d'administration (PCA) du Fonds d'entretien routier (FER) de Côte d'Ivoire, Diakité Coty Souleymane, a appelé, mercredi, les transporteurs d'Odienné à la "modération dans la vitesse et à l'entretien technique des véhicules" pour réduire ces drames qui coûtent la vie à de nombreuses victimes.

Après les graves accidents, nous sommes venus apporter notre compassion aux victimes des accidents du car sur l'axe Touba-Odienné qui a fait 19 morts et 51 blessés et Gbéléban Odienné qui a fait 20 blessés. C'est le lieu pour nous d'interpeler les transporteurs sur les conséquences de la grande vitesse , a indiqué Diakité Souleymane.

Pour lui, tout citoyen est un investissement pour l'Etat. De l'état civil à la scolarisation, la formation, la santé, jusqu'au monde du travail, l'Etat investi dans l'accomplissement de tous les citoyens. C'est pourquoi selon lui les disparus des accidents constituent une perte pour l'Etat.

Il a déploré la gravité et la recrudescence des accidents à Odienné et appelle les transporteurs à la modération dans la vitesse et à suivre l'entretien technique des véhicules de transport en commun.

M. Coty Souleymane a apporté son soutien aux victimes des accidents du car survenu le 25 juin à 72 km d'Odienné et les blessés de l'accident d'un mini car survenu sur la route de Gbéléban à 15km d'Odienné.

(AIP)
ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023