jeudi 9 juillet 2015 par AIP

Odienné - Le président du Conseil d'administration (PCA) du Fonds d'entretien routier (FER), Diakité Coty Souleymane, a affirmé mercredi à Odienné, lors d'un entretien avec l'AIP, que son administration doit mobiliser 275 milliards par an pour l'entretien routier en Côte d'Ivoire.

Selon lui, après dix ans de retard accusé dans l'entretien des routes, au moins 90 % du réseau routier s'est détérioré. Les travaux d'entretien, selon lui, sont lancés sur l'ensemble du territoire où il existe des voies défectueuses.

Le président tient à ce que toutes les routes de Côte d'Ivoire soient réhabilitées. Il faut qu'il ait des routes pour assurer le développement du pays. Quand certains disent qu'on ne mange pas les ponts. Mais la réponse est vite venue. Il faut traverser le pont pour aller chercher la nourriture , a soutenu le PCA du FER.

Selon lui, l'autoroute va se poursuivre jusqu'à Bouaké puis à Ouagadougou au Burkina Faso. Après le rechargement de la voie Boundiali-Odienné, les travaux de bitumage seront lancé bientôt, ajoute-t-il.

Un grand travail est en train d'être fait pour désenclaver la Côte d'Ivoire; bientôt nous allons attaquer les voies transversales allant de l'est vers l'ouest , a annoncé Coty Souleymane.

(AIP)

ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023