jeudi 9 juillet 2015 par AIP

Grand-Bassam - La Commission électorale Indépendante (CEI), avec l'appui de l'Union Africaine (UA), organise depuis mardi et ce jusqu'au 17 juillet, à Grand-Bassam, un séminaire de formation sur la maîtrise du processus électoral, à l'intention de ses agents.

Selon son président Youssouf Bakayoko, ce séminaire qui s'inscrit dans la mise en ?uvre du projet "BRIDGE" contribuera à renforcer les capacités du personnel de cette institution mais surtout à augmenter le nombre de facilitateurs-accrédités.

Elle fait suite au premier volet tenu courant 2014 et qui était relatif aux ateliers modulaires.

Se félicitant de l'opportunité de la tenue de ce séminaire de renforcement des capacités, M. Bakayoko a indiqué que la Côte d'Ivoire est sur une rampe de lancement et que la CEI est déterminée à l'y accompagner dans le domaine qui est le sien, c'est-à-dire "l'organisation d'élections transparentes, inclusives et crédibles répondant aux standards internationaux".

Le processus électoral entamé par la CEI est en ce moment à l'étape de la révision du listing électoral dont la date butoir est annoncée pour dimanche, rappelle-t-on.

ko/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023