jeudi 9 juillet 2015 par Afrik.com

Après la confirmation de l'inculpation par la justice ivoirienne d'ex-chefs rebelles proche de l'actuel président Alassane Ouattara, le gouvernement a indiqué que le chef d'Etat n'interférerait pas dans les affaires de la justice.

L'information d'abord publié dans la presse ivoirienne a été confirmée mercredi par le gouvernement. Des ex-comzones, chefs de guerre disposant du contrôle d'un territoire, ayant porté Alassane Ouattara au pouvoir en 2011 vont être jugés par la justice ivoirienne.

Il n'interféra pas dans les affaires de la justice

Cela ne doit pas d'ailleurs être une surprise puisque le chef de l'Etat a toujours clamé haut et fort qu'il n'interféra pas dans les affaires de la justice, a indiqué le porte-parole du gouvernement et ministre des TIC, Bruno Koné. Le président Ouattara avait promis dès son accession au pouvoir une justice pour tous les coupables de la crise post-électorale de 2010-2011 au cours de laquelle ses partisans se sont opposés ceux de l'ex-chef d'Etat Laurent Gbagbo, revendiquant tout deux la victoire à l'élection présidentielle. Elle avait fait 3 000 morts, selon l'ONU.
... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023