vendredi 17 juillet 2015 par AIP

Korhogo ? Face à l'abattage anarchique et abusif du bois de karité, le chef du service régional d'appui aux organisations professionnelles agricoles (OPA) à la direction régionale Nord de l'ANADER à Korhogo, Koffi Kouassi plaide auprès des pouvoirs publics, afin que des dispositions soient prises pour sa préservation dans la partie septentrionnale du pays où la transformation du karité constitue une des sources de revenus des populations locales.

M. Koffi s'exprimait, mercredi, lors de la mise en place de la plateforme de la filière Karité du district des Savanes à Korhogo avec l'appui de l'ANADER, l'agence nationale d'appui au développement rural, déplorant que le bois de karité est abattu pour la fabrication du mortier, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la production des graines de Karité.

Il a donc invité les autorités et les agents des eaux et forêt à protéger le bois de karité pour la pérennisation de la filière. En plus de ces difficultés, il a relevé le coût exorbitant des machines de transformation des amandes de karité.

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023