mardi 21 juillet 2015 par Fraternité Matin

Explosions de joie caractérisées par des sauts, cris, larmes, accolades, d'une part et d'autre part des larmes de tristesse accompagnées parfois de pleurs, visages pâles affichant le découragement. Tel est l'atmosphère qui a prévalu cet après-midi de ce lundi 20 juillet dans les différents centres d'examen à Abidjan, particulièrement, celui du collège moderne du Plateau. Où a eu lieu la proclamation officielle des résultats du baccalauréat session 2015.

Dès qu'ils ont entendu leurs numéros de table suivi de leurs noms et prénoms, les candidats ont laissé éclater leur joie en courant dans tous les sens. L'émotion était à son comble à telle enseigne qu'il était difficile, pour certains candidats heureux de contenir leur joie. Ce sont des coups de fil pour porter la bonne nouvelle aux parents et proches.

L'heureuse candidate de la série A2, Koné Maïmouna, après avoir manifesté bruyamment, s'est exprimée en ces termes: Je suis libéré, je dis merci à Dieu. Maintenant je me considère étudianteJe veux faire des études de droit .

Quant aux candidats malheureux, ils étaient gagnés par la tristesse, le découragement et étaient inconsolables. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023