lundi 27 juillet 2015 par APA

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Plusieurs anciennes gloires du sport ivoirien ont reçu, samedi, à Bouaké (379 Km au Nord d'Abidjan) des diplômes de reconnaissance du Comité national olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV) pour leur participation à la promotion de ce secteur d'activité dans le pays.

Les récipiendaires parmi lesquels figuraient entre autres, Oumar Boïté (ancienne gloire de la mob-cross), les anciens footballeurs Ibrahiman Fanny, Tchabio, Ressort et Nouh Ouattara.

Yao Marcus (ex-alter culturiste), Moumouny Apiou ( sprinteur hors pair), feu Dr Jean Kodjo , vieux Kambou, vieux Konatéetc n'ont pas été oubliés lors de cette célébration en présence du 1er vice-président du CNO-CIV, l'ancien ministre Alain Ekra. Ils ont également reçu à titre posthume des diplômes pour service rendu au sport.

Le maire de Bouaké, Djibo Nicolas, s'est dit extrêmement ravi, que le choix de l'organisation de la toute 1ère édition de la journée nationale olympique à l'intérieur du pays se soit portée sur sa ville. A cet effet il a salué, la native de Bouaké, l'ancienne championne de handball, et actuelle vice-présidente du CNO-CIV, Namama Fadiga.

"Bouaké vous ouvre grandement ses portes car en venant ici vous lui apportez un outil précieux d'intégration, de retrouvailles de toutes les couches autour des valeurs véhiculées par le sport, et cela nous va droit au c?ur", a-t-il souligné en direction du Pr Alain Ekra, représentant à cette cérémonie le président du CNO-CIV, le Général Lansana Palenfo.

Auparavant, tôt le matin, une marche populaire, pilotée par les autorités administratives et politiques de la région (Bouaké, Centre-Nord) est partie de la mairie centrale (Centre) pour s'achever au stade municipal de Bouaké (Ouest), où les participants ont effectué quelques exercices de gymnastiques avant d'assister à une parade de mob-cross et à des démonstrations de karaté. Des matchs de handball, de rugbyetc étaient également au menu de cette manifestation.
CK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023