mercredi 29 juillet 2015 par AIP

Bondoukou - Le président de la République, Alassane Ouattara, qui préside, ce mercredi, un conseil des ministres délocalisé à Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo), a reçu un accueil enthousiaste de la part des populations.

Celles-ci l'ont ovationné tout le long du parcours de son cortège depuis l'aéroport de la ville jusqu'à la préfecture où doit se tenir le conseil des ministres.

"Nous sommes heureux d'accueillir le président Ouattara chez nous. Nous sommes là non seulement pour lui témoigner notre affection, mais aussi lu i exprimer nos encouragements pour l'excellent travail qu'il abat pour le développement et la paix en Côte d'Ivoire", ont laissé entendre N'gui Kouassi N'guettia et Bakary Anzoumana tous deux venus de Kouassi-Datékro.

Mlle Sonia Koffi, qui poursuivait le cortège présidentiel, a également exprimé sa joie d'accueillir le président Ouattara qui pour elle "est un grand président" au vu de tout ce qu'il accomplit pour le développement du pays depuis son accession au pouvoir. "Le président Alassane Ouattara est un grand président. Je l'apprécie beaucoup, car il travail bien et grâce à lui notre pays avance", a-t-elle affirmé.

Un conseil des ministres est prévu pour se tenir ce mercredi à Bondoukou sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ou attara. Il l'y sera débattu de plusieurs sujets dont ceux concernant de plus près le développement des régions du Gontougo et du Bounkani.

Ce conseil des ministres délocalisé sera suivi jeudi d'une série d'audiences que le président Ouattara accordera aux chefs traditionnels et guides religieux de ces deux régions administratives du Nord-Est de la Côte d'Ivoire.

Rkk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023