mercredi 29 juillet 2015 par AIP

Gagnoa ? Un séminaire sur la réforme du secteur de la sécurité (RSS), se tient, jeudi, à Gagnoa, auquel prendront part, entre autres le corps préfectoral, les commandants d'unité de la police, des forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et de la gendarmerie, les chefs coutumiers et religieux, les leaders d'opinion de la jeunesse et des femmes ainsi que les responsables locaux des partis politiques.

Il est initié par le conseil national de la sécurité (CNS), et a pour objectif, selon une note de la préfecture dont l'AIP a reçu copie, de définir et de discuter des modalités pratiques d'installation du comité local de la RSS.

Deux thèmes sont au programme de ce séminaire, à savoir "La réforme du secteur de la sécurité en Côte d'Ivoire" et "La dimension locale de la réforme du secteur de la sécurité".

Le Conseil national de la sécurité est dirigé par Alain-Richard Donwahi. Il a été créé par décret N° 2012-786 du 8 août 2012. Ces missions sont, entre autres de coordonner les questions relatives à la sécurité intérieure et extérieure de la Côte d`ivoire, de définir les orientations stratégiques et de fixer les priorités nationales en matière de réforme du secteur de la sécurité, de renseigner, d'informer et de conseiller en permanence le Chef de l'Etat en matière de sécurité.

ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023