jeudi 30 juillet 2015 par Partis politiques

Deux semaines après la prorogation des inscriptions sur le listing électoral,la commission électorale indépendante (CEI) vient d'afficher le 25 juillet dernier dans tous les bureaux de vote,les listes provisoires.
Au Rassemblement des Républicains (RDR),le secrétariat adjoint,chargé des élections est à pied d'?uvre.

Hier mercredi,Doumbia Brahima,secrétaire général adjoint par intérim,chargé des questions électorales a fait un point de presse pour s'adresser aux militants et sympathisants de son parti,le RDR et du RHDP.
Félicitant dans l'ensemble la CEI pour le travail abattu en si peu de temps malgré les difficiles conditions,Doumbia Brahima s'est dit satisfait du déroulement de l'opération,qui selon lui a été apaisé et ouvert.
Dans l'ensemble,nous sommes satisfaits,même si nous aurions voulu que le monde s'inscrive sur la liste électorale.Mais chacun est libre et nous sommes en démocratie s'est il exprimé.
Le responsable des élections au RDR est longuement revenu sur l'importance du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.Il a donc invité tous les militants du RDR et du RHDP à la vérification de leurs noms sur les listes provisoires affichées depuis le 25 juillet dernier dans tous les centres d'enrôlement. Nous demandons à tous nos militants,sympathisants et militants du RHDP à se rendre dans tous les centres d'enrôlement pour vérifier leurs noms sur les listes provisoires. Nous insistons sur l'importance de la vérification,car il nous faut donner absolument un second mandat au président Alassane Ouattara.Je vous exhorte à cela.Il y a également le site internet de la CEI www.cei-org.ci que tout le monde peut avoir accès et dans les sous préfectures et CEI locales a t ?il insisté.
Aussi,pour les réclamations qui s'ouvriront du 10 août au 2 septembre,toutes les dispositions ont été prises a indiqué Doumbia Brahima,qui a appelé ceux qui seraient dans ces cas de retirer des fiches de réclamation avec toutes preuves et pièces de réclamations.
En réponse à certains leaders d'opposition qui réclament une transition à trois mois de la présidentielle,voici la réaction du responsable aux élections au RDR. Ceux qui parlent de transition n'ont rien à proposer aux Ivoiriens.Ils n'ont aucun programme fiable à proposer aux Ivoiriens.Nous leur demandons de se taire et de soutenir les actions du président Alassane Ouattara qui est le meilleur candidat.Alasane Ouattara est un grand homme d'Etat et cela se voit partout en Côte d'Ivoire,en seulement 4 ans d'exercice du pouvoir.Notre objectif est zéro bulletin nul.Nous allons envahir tout le pays pour cela .
Pour terminer,Doumbia Brahima a fait savoir que se sont 5,300 millions d'Ivoiriens qui se sont inscrits sur la liste provisoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023