vendredi 31 juillet 2015 par COMNAT

Une équipe du Ministère d'Etat, Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, à travers la ComNat-ALPC, s'est rendu à OUANGOLODOUGOU pour échanger et sensibiliser les auto rités locales et les populations sur la problématique de la prolifération des ALPC et la menace terroriste.
A cet effet des rencontres d'informations et de sensibilisation ont eu lieu avec les communau tés des départements de NIELE, DIAWALA, POGO sur la menace terroriste et les dangers de la circulation illicite des armes et munitions en vue de susciter des initiatives locales en faveur de la sécurité.
Au cours de ces rencontres, le Commissaire Divisionnaire Djokouehi, Chef de département des opération- sécurité à la ComNat-ALPC a exhorté les différentes autorités à établir un climat de confiance et de collaboration parfaite entre elles et les populations; ce qui aura pour conséquence, un flux d'informations sur toutes activités subversives des ennemis de la Côte d'Ivoire.
Il les a entretenu par la suite sur les dangers de la ménace terroriste, a présenté les caractéristiques des Armes légères et de petit calibre tout en montrant les dangers néfastes liés à leur prolifération avec des exemples précis tirés des cas concrets.
Ces communications se sont tenues en présence du Préfet du Département, du corps préfectoral, du Commissaire de Police, du Commandant de Brigade, des chefs religieux, des chefs traditionnels, des chefs des Dozos et des populations venues très nombreuses pour la circonstance.

Des échanges ont permis de sensibiliser les couches socioprofessionnelles sur les menaces liées à la circulation illicite des ALPC et son lien avec le terrorisme

De ces échanges, ont découlé les recommandations suivantes :

? Développer des actions urgentes de sensibilisation des communautés dans les localités situées à la frontière
? Développer le partage d'informations entre les communautés, la société civile et les autorités locales.
? Mettre à la disposition des autorités toutes informations susceptibles d'anticiper les menaces terroristes ;
? Renforcer la collaboration entre les Forces de sécurité et les populations et faciliter les conditions de confiance mutuelle.



Service Communication ComNat-ALPC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023