samedi 1 aout 2015 par Africahotnews

En vue de retourner en toute quiétude dans leur pays d'origine la Côte d'Ivoire, des exilés pro-Gbagbo sollicitent l'apport du ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.


Après 5 ans d'exil, dans certains pays de la sous-région tels le Ghana, le Togo et le Bénin, des partisans de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, ont sollicité le ministre Hamed pour leur retour. Cette sollicitation s'est faite à travers une correspondance adressée à ladite autorité.

Ces pro-Gbagbo qui désirent revenir sur la terre de leurs aïeux, ce sont les membres du Congrès national des peuples de Côte d'Ivoire (CNPCI). Le Président du Congrès national des peuples de Côte d'Ivoire (CNPCI), Watchard Kédjébo de son vrai nom Kouassi Ferdinand et son staff, depuis 5 ans vivaient en exil.

Dans son courrier, l'expéditeur a rassuré de sa "sincérité sur sa détermination à apporter sa pierre à l'édifice dans le cadre du dialogue entre les fils et les filles de notre cher pays la Côte d'Ivoire".

"Une nation a le devoir de se réconcilier avec elle-même et j'ai décidé avec plusieurs de mes amis d'emprunter la voie de la cohésion et de la réconciliation. Je suis prêt à retourner au pays dès que les conditions sont réunies. Je peux te dire qu'au-delà de ma personne certaines personnalités et de nombreux Ivoiriens en exil sont prêts à retourner ", poursuit le courrier. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023