lundi 3 aout 2015 par Abidjan.net

Un séminaire relatif à la lutte contre les boissons frelatées et contrefaites en Côte d'Ivoire s'est tenu du 30 au 31 juillet 2015 à Ivoire Golf Club d'Abidjan à l'initiative de l'Autorité de Régulation de la Restauration et de l'Alimentation (ARRMA).
Offrir un cadre d'échanges et de propositions relatif au phénomène des boissons frelatées et contrefaites afin de définir conjointement un plan d'actions visant à réglementer , professionnaliser et assainir la chaîne de production, d' importation et de commercialisation des boissons en Côte d'Ivoire, tel est le motif qui a justifié l'organisation d'un séminaire administratif et professionnel de la part de l'ARRMA .
Ainsi, du 30 au 31 juillet 2015, des experts et autres acteurs du secteur ont été amenés à réfléchir sur la problématique des boissons frelatées et contrefaites en Côte d'Ivoire : état des lieux, renforcement des capacités et plan transnational de lutte pour la protection des populations . Au terme de ces journées de débats, d'importantes propositions ont été faites pour minimiser les pratiques illégales tendant à la contrefaçon des boissons et à la commercialisation de l'alcool frelaté.
M.Tonian Amalaman, président de l'Autorité de Régulation de la Restauration et de l'Alimentation, a exprimé toute sa satisfaction devant la pertinence des solutions préconisées par les séminaristes. A noter que le phénomène de l'alcool frelaté et contrefait constitue un grave problème de santé publique en Côte d'Ivoire au regard de son ampleur.
DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023