lundi 3 aout 2015 par Soir Info

Le vendredi 31 juillet 2015, le stade de football de la sous-préfecture de Gonaté, une localité située sur l'axe Bouaflé-Daloa, a connu une véritable ambiance de fête.
La raison, le député Kouadio Konan Bertin dit KKB, ex-président de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Jpdci) et candidat à l'élection présidentielle de 2015, y tenait un meeting. Une rencontre lorsde laquelle il a réaffirmé sa candidature à la présidentielle de 2015.  Chers parents Gouro, Baoulé, Bété, Yacouba, Guéré de Gonaté, je suis là, ce matin pour vous dire que je suis candidat à l'élection présidentielle prochaine. Je suis le candidat pour rassembler et garantir l'avenir de vos enfants , a-t-il indiqué, revenant sur sa visite à l'ex-président Laurent Gbagbo à La Haye.  J'ai été rencontré le président Laurent Gbagbo plusieurs fois à la Haye et il se porte très bien. C'est dommage que là-bas, on ne prend pas de photo. Mais je peux vous rassurer qu'il se porte très bien. Et son retour, c'est pour bientôt , a-t-il rassuré, avant de s'attaquer au pouvoir en place.

 C'est la première fois au monde que quelqu'un est vivant et il n'a pas le droit d'assister aux obsèques de sa mère. Avec ça, on parle de réconciliation. Ça, ce n'est pas une réconciliation. Si Ouattara voulait d'une vraie réconciliation, il serait allé voir Laurent Gbagbo à La Haye pour lui dire, comme tu es ici, je vais me charger des obsèques de ta mère. C'est la maman d'un chef de l'Etat qui est décédée. Mais il ne l'a pas fait et il parle de réconciliation. De quelle réconciliation parle-t-il ? , a-t-il interrogé. Et de poursuivre en ces termes :  Quand deux personnes font palabre, on les invite sous l'arbre à palabre et on les amène à la raison. Mais on ne chasse pas l'autre du village. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec l'appel de Daoukro. Bédié, c'est mon père. Je n'ai rien contre lui, mais lorsqu'il appelle les Ivoiriens à la candidature unique, je dis non. Parce qu'un bon militant du Pdci Rda est un homme de paix. Et cela, le président Félix Houphouët nous l'a enseigné tous , a martelé le membre du Bureau politique du Pdci.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023