lundi 3 aout 2015 par AIP

Bondoukou - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, annonce la création de 100 fermes traditionnelles dans le département de Transua au bénéfice de 100 femmes, dans le cadre du projet dénommé ; " Une femme, un coq, 10 poules".

"Nous allons installer 100 femmes dans le département de Transua. Chaque femme aura sa ferme. Il y aura au total 100 fermes traditionnelles", a indiqué, dimanche, M. Adjoumani, lors de la cérémonie d'investiture de la présidente de l'Union des femmes émergentes de Transua dont il était le parrain.

Il a invité les femmes bénéficières du projet qui sera mis en ?uvre à partir du 15 août de se l'approprier. Le ministre Adjoumani a remis une machine décortiqueuse et fait également des dons en numéraire aux femmes de Transua.

"En vous aidant, on aide la famille", a indiqué le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a souligné qu'il entend, à travers, ces actions les soutenir pour leur autonomie.

L&rsquo ;ONG C?ur pour l'Humanité en phase avec le ministre a apporté un appui de 1,5 million franc CFA à 50 femmes de transua pour la création d'activités génératrices de revenus.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert, en juin dernier, trois classes au collège municipal de Transua et la somme de 5 millions à la population de la sous-préfecture de Kouassia Niaguini pour l'achèvement des travaux de construction de la résidence du sous-préfet, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023