lundi 3 aout 2015 par AIP

Soubré - La région de la Nawa (Sud-ouest) porte son choix sur le président Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle d'octobre, a exprimé, vendredi, à Soubré le président du conseil régional, Alain-Richard Donwahi lors de l'intronisation du chef central des Baoulé de cette région en présence du ministre d'Etat, Jeannot Ahoussou Kouadio.

"Au regard des travaux réalisés au profit de la région de la Nawa en si peu de temps, sachant surtout que la paix et la stabilité sont les meilleurs leviers de tout développement, les populations de la Nawa s'engagent entièrement aux côtés du président Alassane pour lui donner un nouveau mandat", a dit Alain Donwahi.

"Elles encouragent les autres régions du pays à surpasser les clivages politiques et à suivre l'exemple de la Nawa en choisissant le chemin de la paix, de la stabilité et le développement qu'incarne le président Alassane", a-t-il lancé.

Pour Richard Donwahi, "la Nawa est un modèle d'intégration réussie, une préfiguration de la Côte d'ivoire de demain ou règnent la paix, la concorde et le pardon, une région où la politique se pratique autrement où sont créés les conditions d'une vie paisible susceptible d'amorcer un climat de paix propice au développement de notre pays".

Cette région doit faire partager son expérience d'un vivre ensemble avec les autres régions du pays, a-t-il indiqué, soutenant que &quo t;notre pays qui sort d'une crise sociopolitique qui a déréglé les systèmes de développement a repris sa place dans le concert des nations grâce à la clairvoyance et aux actions de son excellence Alassane Ouattara".

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023