dimanche 9 aout 2015 par Treichville Notre Cité

Une jeunesse réconciliée avec elle-même et avec ses autorités.

Dans une ambiance de fête, les autorités municipales de la commune de Treichville, ont communié avec leur jeunesse. Dans la continuité de la célébration des 55 ans d'indépendance de notre cher pays, la Mairie de Treichville a procédé à l'investiture des Présidents de l'Union des jeunes de la commune et au lancement des activités de vacances 2015. Après avoir souhaité la cordiale bienvenue à ses honorables invités, M. Aly TIERO, Directeur des Services Sociaux Culturels et de la Promotion Humaine et par ailleurs Président du comité d'organisation, a situé l'assemblée sur l'importance de la cérémonie du jour.

Cérémonie qui illustre parfaitement l'intérêt constant que le Maire François Albert AMICHIA et son Conseil Municipal, accordent à cette frange de la population. Pour lui : " la foi en l'avenir que doit cultiver la jeunesse ne doit pas être abusivement exploitée. Il faut que le souci de la jeunesse s'affine au fil des ans dans tout projet de développement durable" et c'est ce que le Maire François Albert AMICHIA a si bien compris en donnant les moyens à sa jeunesse de renouveler ses instances et aussi, en lui permettant de s'occuper sainement pendant ces vacances.

L'investiture du Président de la jeunesse communale de Treichville, M. ZOUZOU Monneroh Marius, scelle le démarrage d'une nouvelle collaboration avec les autorités municipales. Comme il l'a si bien souligné : "Nous assistons ce jour à la renaissance de la jeunesse Treichvilloiseje viens d'être investi devant vous et devant DIEU pour accomplir l'?uvre de cette jeunesse". Une jeunesse qui voudrait présenter ses plus sincères excuses à ses ainés, à ses parents aux autres jeunes pour toutes ses dérives. Une jeunesse qui malgré le plein de bonne volonté, sais qu'elle ne pourra aller de l'avant sans l'implication des autorités municipales.

C'est pourquoi elle demande que le Maire soit toujours à ses côtés afin de s'imprégner de ses réalités et y apporter des solutions durables. Doléances bien reçues par M. BALLET Louis Bosson, deuxième Adjoint au Maire représentant le Ministre AMICHIA, qui a indiqué que c'est une place de choix qu'il faut accorder à la jeunesse parce qu'elle est la plus grande richesse dans une commune rationnelle. Aussi, a t-il profité de l'occasion pour rassurer sa jeunesse quant à l'engagement du Maire AMICHIA et du Conseil Municipal à ?uvrer à son plein épanouissement et la exhortée à travailler dans le droit fil des orientations tracées par les autorités communales. A tous ceux qui étaient présents ; il leur a demandé d'être les nouveaux bâtisseurs de la commune.

Au nom de la FENUJECI, son président, M. SYLLA Souleymane a tenu à féliciter la jeunesse de Treichville qui, à travers l'élection libre et démocratique des ses responsables communaux, a démontré qu'elle est une jeunesse responsable et libre qui est capable de prendre sa destinée en main. Elle se doit de jouer un rôle singulier dans le développement local que national a-t-il ajouté. A noter les prestations bien rythmées et riches en couleurs de l'orchestre "Akwaba" qui a égaillé l'assemblée.

Le Service de Communication de la Mairie

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023