mercredi 12 aout 2015 par Autre presse

Quatre mois après sa sortie en Europe, ?'Positive Energy'', le dernier album du célèbre chanteur du reggae, Alpha Blondy, est enfin disponible en Côte d'Ivoire, depuis le jeudi 5 août 2015.

Il est mis en vente à la station de radio de l'artiste. C'est une stratégie promotionnelle que de vendre l'album dans les locaux de la radio., a expliqué le 8 août le directeur général Haïdara Mohamed. Certaines personnes passaient devant sans savoir que la radio s'y trouve. C'est aussi permettre au public de connaître la radio., a-t-il justifié, tout en précisant que les ?'Cd se vendent comme de petits pains''.

Distributeurs, petits revendeurs, chauffeurs de taxi, fans de toute classe sociale, à Abidjan comme à l'intérieur du pays, comptent parmi les acheteurs. Le prix unitaire au siège de la radio est de cinq mille (5.000) franc Cfa et des revendeurs dans la capitale abidjanaise vendent le Cd à 17.000 Fcfa. Manufacturé selon les standards internationaux, ?'Positive Energy'' est présenté dans un coffret et tous les douze (12) titres y sont transcris pour la bonne compréhension des chants en anglais, en français, en dioula, en arabe et en lingala. De la différence des prix que fixent certains revendeurs, Haïdara Mohamed ne leur en tient pas rigueur. Pourquoi l'album coûte-t-il 5.000 Fcfa au lieu de 17.000? ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023