mercredi 12 aout 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Les personnalités occupant des fonctions publiques se succèdent dans les locaux de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) pour la déclaration de leur patrimoine. A la suite du ministre d'État Jeannot Ahousou-Kouadio qui a donné le ton le lundi 10 août 2015, le Garde des Sceaux Gnénéma Coulibaly, l'Inspecteur général d'Etat Niamien N'Goran, Cissé Bacongo, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, et Sansan Kambilé, le Secrétaire général du gouvernement, ont accompli l'acte de déclaration de leur patrimoine le mardi 11 août 2015.
Pour Gnénéma Coulibaly, il s'agit d'un "processus qui s'inscrit dans la bonne gouvernance" prônée par les autorités actuelles de la Côte d'Ivoire. "Nous avons été les porteurs de cette politique. C'est donc avec plaisir que nous nous soumettons à cette exigence de transparence", a indiqué le Garde des Sceaux après la déclaration de son patrimoine. Il a dans la foulée, demandé à toutes les personnes en charge de la gestion des affaires publiques de comprendre que la déclaration du patrimoine est indispensable pour un meilleur "contrôle" et un partage "équitable" des ressources.
Juste après Gnénéma Coulibaly, à sa sortie de la salle de déclaration des patrimoines de la HABG, l'Inspecteur général d'État Niamien N'Goran a pour sa part, précisé qu'ils sont "assujettis à la déclaration de leur patrimoine", au regard des fonctions qu'ils occupent. "C'est une très bonne chose pour la Côte d'Ivoire. La bonne gouvernance sous la direction du Président de la République Alassane Ouattara est en marche", a ajouté Niamien N'Goran. Des avis partagés par Cissé Bacongo, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, et Sansan Kambilé, le Secrétaire général du gouvernement.
Alex A

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023