mercredi 12 aout 2015 par Abidjan.net

La fondation Bilé-Aka, Brizoua-Bi & Associés en collaboration avec le groupe Nsia a procédé à la remise de lots à plus d`une quinzaine de bacheliers ivoiriensa l'issu du concours Espoirs d'Afrique 2015 . Parmi les élèves retenus , Kouamé Akissi et Maurel Ayé ont été désignés respectivement meilleur bachelier littéraire et meilleur bachelier scientifique.

"Nous célébrons l'excellence à travers cette rencontre. La fondation veut également remplir une mission citoyenne et de responsabilité sociale'' , a déclare Me Brizoua-Bi. Selon lui toujours, les élèves distingués ont choisi la voie difficile, mais celle qui paye. C'est pourquoi la fondation à le devoir de les encourager.

''Vous êtes l'espoir du pays, mais aussi du continent et l'avenir vous appartient'' a conclu Me Brizoua-Bi.

Le jury a récompensé au total 17 meilleurs bacheliers au niveau national. Les lauréats Kouamé Akissi Julienne du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro (1èrelauréate) et Ayé Pete Maurel du Lycée scientifique de Yamoussoukro (2ème lauréat) ont obtenu respectivement 331 points au Bac série A1 et 302 points au Bac D. Un voyage de découvertes aux États-Unis sera offert aux deux meilleurs, par la fondation.


Le ministre Akoto Yao, la marraine cérémonie , Akintomide Cécilia, vice-présidente de la Banque africaine de développement (Bad), Jeanine Diagou, directeur général du groupe Nsia et le Pr. Haidara Daouda, membre de l'Académie des sciences, des arts, des cultures d'Afrique et des diasporas africaines (Ascad) ont partagé avec les lauréats leurs expériences, tout en leurs transmettant des conseils.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023