mercredi 12 aout 2015 par AIP

Bouaflé ? Le lancement du tournoi de football Children of Africa , doté du trophée de la Première Dame, Dominique Ouattara s'effectuera très bientôt à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), sous l'égide de la mairie, a annoncé, mardi, son président du comité d'organisation, Koffi Amani.

Lors d'une cérémonie de présentation à la population des différentes récompenses, Koffi Amani a indiqué que ce sont 410 000 F CFA, des maillots, des trophées, des ballons de football qui seront distribués aux trois premières équipes, ainsi qu'au meilleur gardien et joueur du tournoi.

Selon M. Koffi, par ailleurs directeur de cabinet du Conseil régional, l'équipe victorieuse recevra la somme de 200 000 F CFA, un trophée, des maillots et un ballon. Quant au deuxième et troisième du tournoi, ils recevront le même équipement sportif, un trophée, avec des sommes respectives de 100 000 F CFA et 50 000 FCFA à la finale qu i sera présidée par le ministre Charles Koffi Diby.

Je vous demande d'éviter les palabres et les troubles, mais appliquez les conseils de la Première dame qui demande d'occuper sainement la jeunesse au cours de ce tournoi, je vous invite donc à prendre ce tournoi très au sérieux , a-t-il lancé aux équipes participantes, annonçant que Mme Dominique Ouattara sera certainement présente lors de la finale.

Plusieurs personnalités ont assisté à la présentation des récompenses, notamment, le chef de cabinet du maire, le président de la ligue régionale de football et le directeur départemental des sports et loisirs.

Entamé depuis 2008 dans la commune d'Abobo à Abidjan, le tournoi Children of Africa se déroulera sur un mois et concerne les jeunes agés de sept à 15 ans. 50 communes en Côte d'Ivoire ont été retenues pour l'organisation de ce touroi dont Bouaflé et Sinfra dans la région de la Marahoué.

(AIP)
zaar/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023