samedi 15 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre des Eaux et forêts, Mathieu Babaud Darret, a prôné, vendredi, un syndicalisme responsable et participatif auprès de ses agents dont les syndicats organisaient en son honneur, une journée de reconnaissance dans les locaux du Zoo d'Abidjan, pour les efforts consentis en vue d'améliorer leurs conditions de travail.

J'ai toujours dit que je ne ser ai jamais celui qui va casser une revendication corporatiste quand elle est légale et se fait dans le respect des exigences de votre mission. Je prône un syndicalisme responsable et participatif qui a pour finalité de vous permettre de jouir des fruits de vos labeurs , a-t-il indiqué, déconseillant toutefois les revendications violentes érigées souvent en règle de fonctionnement dans d'autres secteurs d'activité.

Il s'est réjoui du bon fonctionnement de la plateforme interministérielle de négociations qui est à la base des résultats obtenus et a exhorté ses collaborateurs à ne jamais se détourner de la voie des négociations qui est la privilégiée pour obtenir des avantages au plan du travail

Le ministre pour qui les défis qui les attendent sont encore no mbreux, a invité les agents à ne jamais se détourner de leur mission qui est celle de protéger et de réhabiliter les ressources forestières, fauniques et en eau du pays qui sont en souffrance .

Trois syndicats existent au ministère des Eaux et forêts. Ce sont le collectif des agents techniques des Eaux et forêts (CATEFCI), le syndicat national des agents des Eaux et forêts de Côte d'Ivoire (SYNAEFCI) et le syndicat national des agents techniques des Eaux et forêts (SYNATEFCI), rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023