lundi 17 aout 2015 par AIP

Gagnoa ? Le Sporting club de Gagnoa a été défait, dimanche au stade Victor Biaka Boda, par l'équipe de l'ASEC Mimosas, sur un score de zéro but à un (0-1), lors de la 26ème et dernière journée de championnat national de football, dénommé Ligue 1.

En perdant devant les Mimosas, les poulains du président Yssouf Diabaté ont définitivement anéanti leur rêve du début de saison de succéder au Séwé sport de San Pedro qui a régné, sans partage, pendant trois ans sur le football ivoirien.

Troisième au classement général à une journée de la fin du championnat, les Gagnoalais n'ont pas pu se transcender pour ravir la première place à l'AS Tanda ni même la deuxième à l'ASEC, son adversaire du jour.

Au terme de la Ligue 1 qui voit le sacre de l'Association sportive de Tanda, le Sporting occupe la 3ème place, avec 43 points (+10).

Une troisième place qui lui vaut la participation de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) au côté de l'Africa Sports d'Abidjan, la seconde équipe qualifiée après avoir remporté la coupe nationale de Côte d'Ivoire, le 7 août, au stade Biaka Boda de Gagnoa face au Club omnisport de Bouaflé.

(AIP)

Ja/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023