vendredi 21 aout 2015 par APA

Karamoko Bamba, le président de l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) a été porté à la tête de la section africaine de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), pour un mandat de quatre ans, à l'issue des cinquièmes assises de l'association annonce, un communiqué transmis, vendredi, à APA.

C'est Accra, la capitale ghanéenne qui a abrité, début août, la 5è Conférence panafricaine de l'AMARC au terme de laquelle M. Bamba a été élu avec 132 voix sur 157 votants, soit 84% des suffrages face à Mme Palma Velasco (Mozambique) qui a obtenu 16% des suffrages (19 voix), précise le document.

Avec cette élection, Karamoko Bamba, précédemment, trésorier de l'AMARC-Afrique, accède de facto au Conseil d'administration de l'AMARC-International en qualité de Vice-président Chargé de l'Afrique, souligne le communiqué.

Le nouveau président envisage ?'une relance de l'organisation, l'appropriation de l'organisation par ses membres et une plus grande visibilité'' de l'AMARC-Afrique avec en prime ?'l'amélioration de l'environnement socio économique et législatif des radios communautaires d'Afrique''.

L'Association mondiale des radios diffuseurs communautaires est une organisation internationale non-gouvernementale basée à Montréal au Canada et regroupe plus de 4000 radios membres représentées dans 150 pays au monde. Sa mission est de soutenir et de contribuer au développement de la radio communautaire.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023