samedi 22 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a parrainé la 2ème édition de la course de motos dénommée le Mob Cross de l'Unité et de la Paix.

Cette activité s'est déroulée le 15 août à Kouto, dans la région de la Bagoué.

Chez les hommes, 60 coureurs venus des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, se sont lancés à l'assaut du trophée Bruno Nabagné KonéE. Repartis en six poules de 10 coureurs, ils avaient à parcourir en deux fois un circuit de 5,6 kilomètres. Les deux premiers de chaque groupe étant qualifiés pour la finale.

Comme lors de l'édition 2014, c'est Mory Diarrassouba de Boundiali qui a remporté le trophée Bruno Nabagné Koné. Il gagne aussi la moto et la somme de 100 000 FCFA.

Chez les dames, à l'issue des 5,6 kilomètres de course, Konaté Mariam a raflé le trophée et la somme de 60 000 FCFA.

Selon le parrain, le ministre Bruno Nabagné Koné, l'objectif de cette compétition est d'offrir à la jeunesse de la Bagoué, une occasion de rassemblement et de divertissement à travers la moto, qui fait partie du quotidien des populations du nord de la Côte d'Ivoire. Il s'agit aussi de renforcer l'union et la cohésion chez les jeunes. Il s'est réjoui de l'esprit de convivialité et de fairplay qui a prévalu tout au long de la manifestation.

Après Boundiali en 2014, Kouto en 2015, c'est Tengrela qui abriter la troisième édition du Mob Cross de l'Unité et de la Paix, en 2016.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023