lundi 24 aout 2015 par AIP

Korhogo ? Le conseil régional du Poro (Nord) a offert lundi, à Korhogo (Nord) 1200 tubes au centre de transfusion sanguine local.

Il s'agit de tubes devant servir aux prélèvements sanguins pour des analyses, fait-on savoir. Ce don fait suite à une requête formulée par le centre de transfusion sanguine de Korhogo, a expliqué le président de la commission sécurité et protection civile, Namogo Tuo.

Il a précisé que la réponse spontanée du conseil régional à cette requête relève de ce que la santé fait partie des priorités du président de cette entité décentralisée, en plus de l'école, l'agriculture et la culture, assura nt de la disponibilité du conseil à apporter son appui à ce centre.

Le directeur du centre hospitalier régional de Korhogo, Coulibaly Drissa s'est dit "très heureux" que le conseil régional du Poro ait répondu favorablement à leur requête, non sans déplorer le manque de sang dans la région du fait de l'insuffisance de donneurs bénévoles.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général du conseil régional, Diawara Adama et de quelques membres.

(AIP)
apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023