lundi 24 aout 2015 par AIP

Gagnoa - L'équipe de Bognoa, localité située dans la sous-préfecture centrale de Gagnoa, dans le canton Zabia, a remporté, samedi, au stade de Digbeugnoa (route d'Issia), la finale du tournoi de football de l'''Unité'' initié par l'ONG internationale "Playdoo-CI'', en battant l'équipe de Kobrégnoa (canton Paccolo), sur le score de trois buts à un (3-1).

L'équipe victorieuse a reçu un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe contenant la somme de 250.000 FCFA de la marraine du tournoi, le député de Treichville, Aminata Kamara, épouse Toungara. De même, la finaliste malheureuse a reçu un jeu d e maillot, un ballon et 125.000 FCFA. Par ailleurs, l'équipe classée 3ème du tournoi, Tipadipa est repartie avec un jeu de maillot, un ballon et 50.000 FCFA.

Le meilleur buteur a empoché 15.000 FCFA et un trophée. Les arbitres de la rencontre et chacun des 22 acteurs de la finale ont reçu des présents.

"Votre présence massive, distinguée et joyeuse à Digbeugnoa pour la finale de la première édition du tournoi de l'Unité doté du trophée +Playdoo-CI+, nous honore. En agissant ainsi, vous démontrez que l'ONG +Playdoo+, initiatrice de cette activité sportive fédératrice, a bien fait de choisir la voie de l'unité, de la fraternité par le sport, pour aller, ensemble, en rang serré vers le développement collectif'', a déclaré, avant-match, la pr&ea cute;sidente de ?'Playdoo-CI'', Dr Marie Paule Kodjo, née Kapri.

Elle a rassuré que "tous ceux qui aspirent par la noblesse du travail à un idéal de paix et de développement harmonieux, trouveront de quoi s'occuper, car l'ONG +Playdoo-CI+ a plusieurs cordes à son arc.''

"J'ai tenu à être présent parce qu'il s'agit d'un tournoi baptisé tournoi de l'unité. Aujourd'hui, en Côte d'Ivoire, la denrée la plus rare que nous cherchons ou que nous recherchons, c'est la cohésion sociale, la paix, la tranquillité publique. Dans ma fonction, là où deux ou trois personnes se réunissent pour la paix, un préfet ne peut pas se dérober'', a déclaré, pour sa part, le préfet Rémi N'Zi Kan ga.

"Je ne suis pas seulement la marraine, je suis aussi et surtout celle qui répond à l'appel de ses parents et de mon village'', a quant à elle expliqué la marraine, avant de souhaiter que les compétiteurs, les jeunes des deux équipes finalistes ?uvrent par leur fair-play pour l'unité de Gagnoa, et à travers cette région, la Côte d'Ivoire.

Débuté le 11 juillet à Tipadipa, la première édition du tournoi de football de l'Unité doté du trophée "Playdoo-CI'' a connu son apothéose devant d'illustres personnalités et invités dont la marraine qu'accompagnaient des parlementaires de Bouaflé, Tengréla, Duékoué et d'Abobo (Abidjan).

(AIP)
ja/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023