mardi 25 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le président russe Vladimir Poutine reçoit, mardi, le roi de Jordanie, Abdallah II, et le prince héritier d'Abou Dhabi, Cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, pour des entretiens consacrés en partie au brû lant dossier syrien, mais également aux fleurons de l'industrie militaire russe exposés près de Moscou au salon aéronautique international Maks-2015.

Selon une information du Kremlin, publiée par l'AFP, le chef de l'Etat russe et le souverain hachémite devraient discuter des "perspectives de construction d'une première centrale nucléaire".

Ils vont également évoquer "la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique, le règlement du conflit syrien et le processus de paix au Proche-Orient". Quelque 600.000 Syriens sont enregistrés auprès du HCR en Jordanie.

Avec le prince héritier d'Abou Dhabi, les entretiens devraient être plutôt consacrés aux questions énergétiques, ainsi qu'à la "stabilité et la sécurité" au Proche-Orient et en Afrique du Nord, toujours selon le Kremlin.

M. Poutine et ses invités vont assister à l'ouverture du salon aéronautique Maks-2015, vitrine de l'industrie aéronautique et spatiale russe.

(AIP)
akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023