mardi 1 septembre 2015 par SERCOM CNDHCI

Le Commission nationale des droits de l ''Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI) a accueilli à son siège sis à Cocody, les II Plateaux Vallons, une délégation du Conseil des Droits de l'homme des Nations unies, le vendredi 28 août dernier. Cette délégation a été reçue par Madame Paulette Ezouehu Badjo, présidente de la CNDHCI, qui a avait à ses côtés les membres du bureau exécutif et le secrétaire général. Conduite par M. Yadh Ben Achour, membre du Comité des droits de l'homme des Nations Unies, cette délégation était composée de Patrick Mutsenberg, directeur de l'Ong Centre des droits civils et politiques (CCPR) et Ali Ouattara, Coalition ivoirienne pour la Cours Pénale Internationale (Ci- Cpi).

Il s'agissait pour eux de se faire une idée de la situation des observations finales du comité de suivi des droits de l'homme des Nations unies sur la mise en ?uvre du pacte international relatif aux droits civils et politique en Côte d'Ivoire.

Au cours des échanges, M. Yadh Ben Achour a reconnu que la Côte d'Ivoire a fourni beaucoup d'efforts au niveau du respect des droits de l'homme avant d'exhorter la CNDHCI à jouer sa partition pour que le pays se conforme aux Principes de Paris.

Pour leur part, Madame la présidente de la CNDHCI et son équipe ont promis ?uvrer à assurer à la Côte d'Ivoire, un leadership dans la promotion, la défense et la protection des droits de l'homme au niveau des pays africains membres dudit Conseil.

SERCOM CNDHCI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023