mercredi 2 septembre 2015 par AIP

Grand-Lahou ? Le directeur général (DG) du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Essis Esmel Emmanuel, a encouragé, mardi, à la salle de la mairie, les populations de Grand-Lahou à l'entreprenariat, afin de s'inscrire dans la perspective de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020.

"Pour parveni r à l'émergence, nous devons avoir l'esprit d'entreprenariat. Le CEPICI constitue aujourd'hui votre partenaire, dans la réalisation de vos investissements. Investissons donc, à partir de 15 000 FCFA selon vos projets", a encouragé Essis Esmel, en présence du corps préfectoral et du maire Djaha Jean.

Cette politique, a-t-il poursuivi, permettra à la Côte d'Ivoire de disposer de "compétences reconnues pour transformer ses matières premières, exporter sa technologie, des produits bruts et finis et de la main-d'?uvre qualifiée à la disposition des autres".

Le conférencier, au terme de ses propos, a fait savoir à l'assistance que l'émergence, loin d'être "un slogan politique, est plutôt une vision de développement" qui vise à doter u n pays d'une certaine autonomie.

Le CEPICI est en campagne de sensibilisation et de promotion de l'initiative privée dans les régions des Grands Ponts et de l'Agnéby-Tiassa.

rk/ar/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023