mercredi 2 septembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - La deuxième réunion africaine des directeurs généraux et directeurs de la protection civile s'ouvre mercredi à l'hôtel Président de Yamoussoukro en présence du secrétaire général de l'Organisation internationa le de protection civile (OIPC), Dr Vladimir Kuvshinov, indique un document transmis mardi à l'AIP.

Organisée par la Côte d'Ivoire sous l'égide de l'OIPC, la 2è Réunion africaine des directeurs de la Protection civile est placée sous la présidence du ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Cette rencontre va durer trois jours et verra la présentation du rapport du secrétaire général de l'OIPC sur les réalisations de l'organisation au niveau africain depuis 2013, et les recommandations de Ouagadougou deux ans après.

Elle sera également l'occasion de faire l'état des lieux et les perspectives de développement relatifs aux nouvelles technologies en Afrique ainsi que l'élaboration de la straté gie 2016-2017 en matière de formation et d'assistance technique, indique la même source.

Un exercice de simulation conduit par le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) aura lieu dans la capitale politique ivoirienne à l'occasion de la 2è réunion africaine de l'OIPCn suivi de remise de matériels de l'OIPC à l'Office national de la protection civile de Côte d'Ivoire (ONPC).

nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023