mercredi 2 septembre 2015 par APA

L'ancien capitaine de la sélection du Nigeria, Segun Odegbami, a annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA) dont l'élection est prévue le 26 février prochain.

?'La FIFA traverse la pire crise de ses 111 ans d'existence. Pour aller de l'avant, elle a besoin d'une nouvelle génération de leadership afin de restaurer la dignité d'un sport noble et celle d'une institution internationale estimée'', a affirmé Odegbami pour justifier sa candidature.

?'Dans des moments comme celui-ci, chaque membre de la famille du football doit participer au renouvellement des objectifs de la FIFA, en élisant une personne méritante et qualifiée, une personne dont le caractère permettra d'accomplir les objectifs désirés'', a-t-il poursuivi, soulignant que ?'l'Afrique doit jouer un grand rôle dans le football mondial''.

Capitaine du Nigeria vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1980, Odegbami est aujourd'hui âgé de 63 ans. Il est le sixième prétendant à convoiter la succession de Sepp Blatter, après le Français Michel Platini, le Sud-Coréen Chung Mong-Joon, le Brésilien Zico, le Jordanien le Prince Ali et le Libérien Musa Bility.

Ce dernier n'a pas reçu le soutien de la Confédération africaine de football (CAF).

Celle-ci s'est donnée jusqu'au 28 octobre, au lendemain de la date de clôture des candidatures pour la présidence de la FIFA, pour se prononcer sur le candidat qu'elle soutiendra.


BD/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023