mercredi 2 septembre 2015 par APA

Au cours de ce mois de septembre, trois hauts cadres de nationalité nigériane prennent la direction d'importantes institutions financières que sont la Banque africaine de développement (BAD), le groupe Ecobank et la Banque africaine d'import-export (Afreximbank).

Dr Akinwumi Adesina (53 ans) a été investi mardi, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, siège de l'institution .Cet ancien ministre nigérian de l`Agriculture a été élu à l'issue des 50èmes Assemblées annuelles qui se sont déroulées dans la capitale économique ivoirienne du 25 au 29 mai dernier.

Comme lui, son compatriote Ade Ayeyemin ,52 ans a pris également ses fonctions ce mardi en qualité de Directeur Général du Groupe bancaire panafricain Ecobank à son siège à Lomé au Togo selon un communiqué dont APA a reçu copie .

Dr Benedict Oramah quant à lui, sera investi à la présidence de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) pour la période 2015-2020 au cours d'une cérémonie qui se tiendra les 20 et 21 septembre 2015 au Caire, la capitale égyptienne. Avec ces 3 structures, le Nigéria réaffirme sa position parmi les pays leaders en Afrique.

Le Nigeria est un pays de l'Afrique de l'ouest, membre de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) .Il est le pays le plus peuplé d'Afrique avec plus de 177 millions d'habitants en 2014 et premier producteur africain de pétrole.


SY/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023