samedi 5 septembre 2015 par Celcom UICAO

Obed Blondé Doua annonce pour bientôt un très grand rassemblement des producteurs de café-cacao à Man, la capitale de la région du Tonpki pour bien informer les producteurs agricoles de la région sur le vrai bilan du Président Alassane Ouattara en ce qui concerne les filières café-cacao.

Le président de l'union interrégionale des producteurs de café-cacao de Man (Uicao Man) avec 16103 membres, Obed Blondé Doua annonce une grande mobilisation pour Alassane Ouattara, notre allié, notre frère, notre président .

S'il est depuis des mois sur le terrain pour des échanges continus avec les producteurs, il a quelques appréhensions. Il y a des frères ivoiriens, planteurs à qui l'on fait croire que le discours de Bédié sonne faux et que c'est cette élection est l'occasion de reprendre le pouvoir à Ado, ils y adhèrent et il nous revient de rectifier vite fait les choses se désole-t-il.

C'est pourquoi son approche est plus pédagogique et réaliste car les éléments d'appréciation du travail du Dr Solutions sont mis en exergue.

Je veux me distinguer de l'euphorie des groupes de soutien constitués qui fleurissent partout a-t-il indiqué. En amont, dans nos discours quotidiens, nous devons faire le travail d'information car beaucoup d'ivoiriens, loin des grandes villes et loin des rassemblements de masse n'ont pas d'information sur le titanesque travail abattu par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement recommande-t-il.
Selon lui, le discours de confusion entretenu et qui ne va pas souvent à l'essentiel, fait croire que certaines collectivités décentralisées sont les initiatrices des actions de reprofilage des routes de desserte cacaoyère, de réhabilitation des pompes hydrauliques dans les villages, de construction d'écoles afin de mieux scolariser les enfants.

Il faut dire que tout ce que nous avons comme acquis dans la région est le résultat de la reforme de la filière café-cacao afin que les producteurs agricoles tirent le meilleur profit de leur labeur soutient-il.
Les producteurs agricoles surtout de notre filière, n'ont aucune information, pourtant les dalots construits sur des routes inaccessibles jusque là indique que la filière est bien gérée poursuit M.Doua. Face à ces résultats, Obed Blondé Doua mène une campagne auprès des producteurs de café-cacao de sa région afin qu'ils ne s'adonnent pas à la fuite du produit ivoirien.

Nous montrerons au Président Alassane Ouattara que nous sommes fiers de lui, car Ado défait l'ivoirien de la légèreté, notre rassemblement sera la confirmation du travail abattu depuis des mois. Ce ne sera pas un slogan sans fondement car nous sommes d'accord avec la rigueur du Président Ado, on voit réellement la mise en ?uvre du slogan de bonheur partagée en tout cas chez nous à l'Ouest or vous savez que cette région a souffert durant la crise indique Obed Blondé. Il estime que l'extension de la fibre optique vers le pays profond est la traduction de la volonté du Dr Alassane Ouattara de transformer le paysan ivoirien qui pourra utiliser l'internet . Pour finir, il recommande que les adophiles se défassent des affinités et des propos sans fondement pour vendre le programme réalisé par l'homme Ado, le bâtisseur surtout vers le monde paysan qui n'est pas toujours au courant de ce qui se passe .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023