dimanche 6 septembre 2015 par AIP

La Fédération des mutuelles et associations de jeunes du canton Zagna (FEMAJEZ) a organisé vendredi au foyer polyvalent de Bangolo, une conférence à l'intention des jeunes portant sur le processus de création d'activités génératrices de revenus (AGR).

Le coordonnateur régional du Programme d'assistance post-conflit (PAPC) à Duékoué, Glan Doho Marie-Paul, conférencier du jour, a défini et donné les caractéristiques d'une AGR avant de s'étendre sur les étapes de sa mise en ?uvre. Un cas pratique avec la FEMAJEZ a été par la suite présent& eacute; aux participants.

L'objectif que nous visons c'est que chaque jeune de Bangolo sache qu'il peut et doit être son premier employeur. Et qu'il ne faut plus uniquement compter sur la possibilité d'être engagé à la Fonction publique. Nous voulons que nos jeunes frères songent à l'auto-emploi pour être autonomes financièrement , a expliqué à l'AIP le parrain et ancien président de la FEMAJEZ, Guéhi Ignace.

Cette conférence marque le début des journées commémoratives des 20 ans de la FEMAJEZ organisées du 04 au 06 septembre. Celles-ci sont marquées par Selon des tournois de football, des compétitions de danse, de cross, avec à la clé des prix pour les meilleurs jeunes agriculteurs et élèves du département.


jn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023