dimanche 6 septembre 2015 par AIP

Daloa ? Le président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume, souhaite qu'en l'Afrique, il n'existe plus d'élection qui finisse toujours par la guerre.

L'élection présidentielle, ce n'est pas la guerre. L'élection présidenti elle en Côte d'Ivoire doit être comme la finale d'une coupe. L'élection présidentielle ne doit pas être l'occasion de se battre (...). Il faut que l'Afrique arrête avec les élections qui nous donnent des maux de tête , a déclaré M. Soro, samedi à Daloa, lors de l'investiture du directeur régional de campagne du Président Alassane Ouattara dans le Haut Sassandra, Alphonse Djédjé Mady.

Pour lui, les Ivoiriens doivent faire en sorte qu'au soir du 25 octobre 2015 (1er tour de la présidentielle), la paix et la cohésion sociale soit préservées.

M. Soro a donc souhaité que chacun parte sur le terrain pour défendre le bilan du Président de la République qui a fait ses preuves au plan diplomatique, économique, au niveau des infrastructures, etc. Il a inv ité l'équipe de campagne à faire en sorte que le score dans le Haut Sassandra pour le Président Ouattara soit revu à la hausse par rapport à la dernière élection.

Après la cérémonie d'investiture, le président de l'Assemblée nationale a rencontré les chefs traditionnels de la région du Haut Sassandra à la mairie de Daloa.

apk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023