mardi 8 septembre 2015 par AIP

Tiébissou ? La ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie, a été intronisée ambassadrice du pagne Baoulé des "Gbomi", à l' occasion de la première édition du festival tchindan , (qui signifie grand jour) du pagne et de la tenue traditionnelle organisé samedi, par la tribu Gbomi dans le département de Tiébissou.

Le président du comité d'organisation de la première édition du festival tchindan , Ousmane Gbané, a dans son allocution justifié le choix porté sur la Ministre, à savoir que, Goudou Coffie, est reconnue comme une personne qui fait la promotion du pagne Baoulé.

Très souvent, on l'a vue à travers les médias, habillée de nos pagnes tradi tionnels, c'est pourquoi elle mérite et est digne d'être l'ambassadrice du pagne Baoulé des Gbomi , a-t-il indiqué.

Raymonde Goudou s'est dit très émue par cette distinction et a encouragé les deux villages Kondé Yaokro et Zambo qui forment la tribu Gbomi à s'unir, afin d'accroitre leur revenus.

J'ai aimé et porté le pagne Baoulé grâce au Président Houphouët Boigny qui faisait sa promotion en l'offrant à des événements qu'il participait , a-t-elle révélé avant de promettre de continuer cette promotion.

Au cours de cette cérémonie, un motif de pagne confectionné à l'effigie de Raymonde Goudou lui a été offert.

myk/ea/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023