mercredi 9 septembre 2015 par Abidjan.net

Le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Edoh Kossi AMENOUNVE et celui du Centre de Promotion des Investissement en Côte d'Ivoire (CEPICI) Emmanuel ESSIS ESMEL ont paraphé mardi à Abidjan, un protocole d'accord entre leurs deux institutions, visant à faciliter l'accès des entreprises de la Côte d'Ivoire au financement par le Marché Financier Régional.
Ce protocole vise à créer un cadre de complémentarité et de synergie entre le CEPICI et la BRVM en vue de soutenir de façon efficace le développement du secteur privé dans la transformation effective du potentiel économique de la Côte d'Ivoire , a indiqué le Directeur Général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE. L'enjeu de ce protocole pour la Côte d'Ivoire étant de tirer davantage profit des ressources disponibles sur le Marché Financier Régional, expliquera-t-il.
La BRVM avec ce protocole est engagée à ?uvrer résolument à relever l défi financier à long terme du secteur privé de la Côte d'Ivoire, au moment où le Programme National de Développement (PND) 2012-2015 s'apprête à passer le relais à celui de la période 2016-2020, période charnière dans la vision de l'émergence voulue par les autorités ivoiriennes. La BRVM a été portée au cours de ces trois dernières années par la forte reprise de la croissance en Côte d'Ivoire et sa consolidation dans la plupart des autres pays de l'Union, a fait savoir Edoh Kossi AMENOUNVE.
Le DG de la BRVM n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude à l'Etat de Côte d'Ivoire pour son intérêt marqué pour le développement du Marché Financier Régional de l'UEMOA et pour la BRVM en particulier .
Quant au Directeur Général du CEPICI, Emmanuel Esmel ESSIS, il s'est félicité de cette signature de protocole, qui est un pas important dans le processus d'amélioration du climat des affaires en Côte d'Ivoire . Il a dit toute sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes qui mettent tout en ?uvre pour améliorer chaque jour un peu plus le climat des affaires en Côte d'Ivoire, et aussi à la BRVM qui par cette signature crédibilise davantage les efforts des autorités ivoiriennes en ce qui concerne l'amélioration du climat des affaires.
Les performances réalisés par la BRVM ces trois dernières années lui ont permis de consolider sa 6è place dans le classement des bourses africaines mais de relever les défis, qui restent néanmoins nombreux pour accroître l'attractivité du Marché Sous-Régionale et son rôle dans le financement des économies des Etats membres.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023